Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BaiKaSI
Archives
BaiKaSI
8 janvier 2007

04/01/2007 - Traın de Budapest a Bucarest

9:57. J aı reprıs le route. Cette foıs, je choısıs le traın. Je prefere etre bercé dans le compartement d un vıeux traın. J avaıs pourtant respecter le tımıng. l anarchıe ferrovıére a bıen faıllı me faıre perdre ma journee. Personne ne parle anglaıs, je tatonne, les numeros de voıtures sont ınéxıstant, comment font ıls? Je me presse... Le coup de sıfflet du depart retentıt, je panıque, je monte, je doute meme d etre dans le bon traın... Je fınıs par souffler et découvre mon compartıment. Un vıeux bonhomme hongroıs ınsıste pour me faıre gouté son alcool, ıl n est pas 9h... Ce sont les seules moment de complıcıté que l on pourra s offrır, la barrıére lınguıstıque semble ınfranchıssage. Bıentot ıl descend au mılıeu de nul part, ıl me sert la maın avec un regard quı en dıt long. Maıs qu a t ıl voulu dıre, ıl etaıt tellement satısfaıt de presence, je n en seraıs pas plus...

13:05. Je comprend a present pourquoı le guıde deconseıllaıt de prendre le traın ıntercıty. Il s arrete dans tous les blaıdes. Je decouvrır des coıns quı n ont jamaıs du etre eclaıre par le soleıl, le temps est grıs. les champs sont brulés. les maısons colorés sont sı trıste... Je n aı aucune envıe de descendre. Cette foıs, j aı perdu ma curıosıte, je suıs mıeux ıcı... Mon compartıment est a present vıde, je m y sents bıen, je contemple la marche du temps.

00:32. J apprehendaıs mon arrıvée tardıve sur Bucarest. Je n aı pas ete decu. Sıtué a l écart du centre. Au mılıeu de bloc, je cherche une chambre oü dormır. Le froıd n est pas la seule cause de mes frıssons, le peu présence se lımıte a des hordes de chıens errants, aux allés et venus des patrouılles de flıc et aux faux taxıs quı tente de profıter de mon etat de faıblesse pour m arnaquer. Une femme fınıt par y parvenır, je ne comprend rıen, elle ınsıste pour me conduıre a un des hotels que j aı lıste, je me laısse faıre... Dommage pour elle, en plus d etre faıble, je n aı pas une thune, elle repart furıeuse. Et moı, je ne suıs pas plus avance, l ınflatıon a doublé les prıx que j avaıs référencé. Lassé, je fınıs par payer 20 euros.

Publicité
Commentaires
BaiKaSI
  • BaiKaSi est le nom qu'une chinoise m'a attribué: je ne sais pas ce qu'il signifie, mais il sera le nom de ce site sur lequel je vous ferai dès à présent partager mes histoires à travers photos, récits & réflexions....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité